Une vidéo pour les Taxis et VTC :


Dans cette vidéo, retrouvez 4 informations essentielles à mettre sur votre site internet si vous êtes taxi ou VTC.

Ces 4 informations vont vous permettre de transformer plus efficacement vos visiteurs en clients qui vous contactent.

Trop souvent, nous sommes sollicités par des entrepreneurs et même des entreprises d’importantes tailles qui déboursent des sommes colossales dans de la publicité, qui arrive à avoir suffisamment de trafic mais pas de retour de la part des visiteurs. Pourquoi ? Simplement par la plupart du temps 4 choses ne sont pas clairs et ne permettent pas au visiteur d’avoir suffisamment confiance pour faire appel à vos services.

 

Votre numéro de téléphone

Tout simplement indispensable pour être contacté. Pour comprendre pourquoi cela est important, mettez vous à la place de votre client qui est sans doute sur son smartphone, peut-être même sous la pluie en train de chercher une solution pour rentrer chez lui. Si vous n’êtes pas joignable dans les 2 min qui suivent sa recherche alors il appellera un autre taxi ou VTC plus rapidement joignable.

Où mettre votre numéro de téléphone sur votre site ? Idéalement sur la page d’accueil et haut de celle-ci. Cela doit être une information directement visible.

 

Votre localité d’intervention

Où est-ce que vous intervenez et prenez en charge les clients ? Cette information est également indispensable. Soyez précis sur les localités et les communes d’interventions. Déjà pour améliorer votre référencement local mais aussi pour rassurer vos clients en leur montrant que vous êtes un acteur local de transport en taxi ou VTC.

Où mettre votre localité sur votre site ? Directement dans le nom de domaine ou alors dans le titre de votre site. Ensuite  cette information se retrouvera partout et tout au long du site pour rassurer et rappeler à vos clients que vous êtes du coin.

 

Vos tarifs

La plus grande peur d’un client quand il commande un taxi ou un VTC c’est de savoir combien cela va lui couter. Pour contrer ce frein à l’appel, mettez clairement en avant vos tarifs soit par le biais d’un module de réservation ou par un tableau avec vos tarifs d’un point A ou un point B. Ne laissez pas de flou s’installer sur ce point, c’est très important qu’un client est une idée du prix qu’il va devoir débourser, même si vous êtes dans le haut-de-gamme.

Où mettre vos tarifs sur votre site ? Sur une page dédiée directement accessible depuis le menu de votre site ou sur la page d’accueil.

 

Vos horaires

Le moyen privilégié pour joindre un taxi ou un VTC reste l’appel téléphonique. Cependant si vous ne mettez pas clairement les horaires où vous êtes joignable alors vous vous coupez de potentiel clients. En effet, ceux-là n’oseront peut-être simplement pas vous contacter à 3 heures du matin pour rentrer chez eux. De même pour les dimanches ou jours fériés. Mettez donc clairement que vous êtes joignable de telle heure à telle heure ou alors 24h/24 si c’est le cas.

Où afficher vos horaires sur votre site ? Près du numéro de téléphone à l’accueil de votre site mais aussi dans le footer et dans la page contact de votre site.

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