Plus 50 % de conversion en plus

L’objectif est clair, transformer le plus de visiteurs possibles en clients.
L’idée c’est d’avoir une augmentation conséquente de vos ventes.
Que vous puissiez voir un effet “avant/après”.

La finalité d’un site est de donner confiance à quelqu’un qui surfe dessus.
Dans le seul et unique but d’aboutir à un acte d’achat.
Le seul objectif est de vendre et un site web est un merveilleux outil pour ça.


Avec un joli site, vous flattez votre égo

En tant qu’entrepreneur, vous avez sûrement la certitude qu’il vous faut un site plus joli que celui du concurrent.
Mais au final peu importe la beauté de votre site, il faut qu’il soit efficace.
Et cette efficacité est négligée sur 90 % des sites web d’entreprises.

Ce n’est pas de votre faute si vous ignorez ce que rend un site efficace et rentable.
A l’école ou à lors de stage d’entrepreneur on est conseillé par des personnes qui n’ont jamais vécu d’un site internet.

Les personnes qui vous expliquent comment améliorer votre visibilité n’ont pas généré une seule vente ou demande de devis sur internet.


Proie rime avec Joie

Agence de creation de site web

Le monde est rempli d’imposteurs (en particulier dans le marketing et la communication) et vous êtes les proies.
Vous arrivez avec un budget et le besoin d’un site internet.
Alors les prédateurs se battent pour vous plumer.

Car faire un joli site n’est pas compliqué, nous en faisons tous les jours plusieurs.
Ce qui est plus complexe c’est de faire un site efficace et qui vend !
C’est pourquoi nous nous sommes spécialisés sur ce créneau.

Pourtant nous entendons encore trop souvent des entrepreneurs qui disent :
Entrepreneurs : “Mon site est beau”.
Nous : “ok, il rapporte combien par mois ?”
Entrepreneurs : “Pas eu de demande, mais il est classe”
Nous : “Une entreprise doit générer des bénéfices, si le site n’y contribue pas alors il ne sert à rien

Dans cet article, vous allez apprendre comment vous pouvez appliquer une méthode efficace et applicable dès aujourd’hui.


Un Site Internet Rentable, Enfin…

Vendre avec un site internet

L’avantage d’un site internet, c’est qu’il vous permet de tout vendre.
Une prestation de réparation de plomberie dans votre ville comme le complément alimentaire miracle de votre partenaire.
Tout est vendable. Prestation de service comme produit physique.

Alors dès maintenant, saisissez l’occasion de vendre.
Faites-le pour votre entreprise et tout ce qui en découle.
Car en quelques étapes simples et rapides à mettre en œuvre, vous allez transformer vos visiteurs en clients.

Et peut-être même transformer définitivement votre vie.
Une mise en garde cependant, ceux qui n’agissent pas n’obtiennent rien.


La méthode pour transformer vos visiteurs en clients

Methode pour transformer visiteur en client sur site web

Nous allons voir point par point la méthode exclusive pour vous aider à vendre plus efficacement.

1 – Cibler la bonne clientèle

Quel est votre client type ? Vous poser cette question est essentiel pour viser juste et vendre mieux.

Prenons l’exemple d’une auto-école. Elle veut vendre des heures de conduite et des forfaits pour passer le permis. Quel est son client type ? Un adolescent de 17 ans ? En partie, mais pas que. Les clients finaux sont les parents qui dans la majorité des cas financent le permis de leur enfant.

Votre site internet est donc destiné aux parents avant tout. Il faut l’adapter en ce sens.

2 – Utiliser les bons outils de communication

Une fois votre clientèle ciblée, il faut choisir vos outils de communication.

Remettons les choses au point, un site internet est la base. On ne base pas toute sa communication sur une page Facebook. Que cela soit clair, c’est une forme de suicide programmé.

Il faut un outil indépendant dans un premier temps qui sera votre plaquette commerciale. Aujourd’hui c’est la fonction principale d’un site, convaincre et vendre.

Pour amener de futurs clients sur votre site, vous avez plusieurs options.

Ces options ne sont pas à choisir en fonction de vos goûts en matière de réseaux sociaux ou autre, mais en fonction d’où se trouvent vos clients.

Trop d’entrepreneurs cherchent à pêcher un requin dans un lac. Vous ne vendrez pas un adoucisseur d’eau sur TikTok.

Retenez ceci : si vous souhaitez créer une envie chez un client, alors utilisez les réseaux sociaux. Si vous souhaitez répondre à un besoin, alors soyez trouvable là où l’on cherche.

Un exemple parlant pour vous expliquer ce concept d’envie VS besoin :

“Sophie a un salon bien-être dans lequel elle propose des massages shiatsu.

Consciente que la période de Noël arrive, elle veut proposer un “pack cadeau bien-être” à ses clients pour eux-mêmes ou pour leur proche. Pour cela, elle fera sa communication sur Facebook, là où se trouve la majorité de ses clients.

Sophie ne fait pas toujours des offres commerciales, pour autant elle travaille toute l’année. Car tous les jours à Lyon, dans sa ville, des personnes veulent trouver un moment de détente et de relaxation. Pour cela le salon de Sophie doit être visible lorsqu’une personne tape “massage shiatsu Lyon” sur Google depuis son téléphone. Pour cela, elle travaille sur le référencement naturel de son site et sur de la publicité Google Ads”

3 – Convaincre, convaincre, convaincre

Votre publicité ou l’encart visible sur Google ou la post Instagram que vous avez mis en ligne ne suffisent pas encore à convaincre une personne de devenir client chez vous.

Vous avez jeté un hameçon à la mer, vous avez fait mordre un poisson alors passons à l’étape suivante.

Vous avez redirigé la personne sur votre site internet. Il faut maintenant le convaincre d’acheter. C’est en vérité beaucoup plus simple qu’on ne le pense. Il faut surtout connaître les besoins profonds de nos clients.

On ne dit pas sur son site “Meilleur restaurant asiatique du coin”, on dit “Voyagez en Asie le temps d’un repas.

On va jouer à la fois sur l’émotion et sur le besoin des gens.

4 – Fluidifier le processus de vente

Votre site internet ne doit pas perdre votre client. Votre client est sur votre site pour une raison, pour un produit ou pour un service en particulier.

Ne le perdez pas dans des menus à rallonge.

Ne le dégoûtez pas avec un design de site périmé ou trop contemporain, restez simple.

Déroulez votre argumentaire de vente et mettez en place un seul appel à l’action.

L’appel à l’action c’est une demande de devis pour la pose d’une piscine, c’est un appel téléphonique pour réserver une table dans un restaurant.

Un seul appel à l’action. Restez simple, embrouillez votre client sinon il fuit.

5 – Communiquer sur vos résultats

Si vous n’êtes pas un escroc, vous avez désormais vendu un produit et un service et votre client à reçu de la valeur. Il a fait appel à vous, car vous avez su le convaincre que vous répondiez à son envie et à son besoin.

Récoltez donc des témoignages, remerciez les clients qui vous recommandent et faites de vos clients vos principaux ambassadeurs de votre société.

Mettez en avant vos résultats sur votre site internet. Les gens se fichent de vos diplômes. Ce qui les intéresse c’est le résultat.

N’importe quel cuisinier à au minimum un CAP Cuisine (voir est autodidacte), pourtant certains vont vous servir un plat de self scolaire quand d’autres vont avoir des étoiles au Michelin. C’est simplement la façon dont ils ont communiqué sur ce qu’ils sont capables de faire qui influence leur succès ou non.


Appliquez la méthode de suite

Il est urgent de suivre ces quelques étapes ci-dessus pour améliorer les performances de votre société dès aujourd’hui.

En transformant des visiteurs en clients, vous pérénisez votre entreprise.

Mais il faut le faire avant ou alors mieux que vos concurrents. Sinon vous n’aurez que des miettes. Ne restez jamais sur vos acquis, il y a toujours des nouveaux qui ont faim et qui peuvent faire couler votre société en siphonnant vos clients. Ça arrive tous les jours.

Si vous voulez plus de clients sur internet il vous suffit d’un site web optimisé pour base et de communiquer à partir de ça.

En faisant ça, vous agissez comme un vrai chef d’entreprise responsable et vous aurez la satisfaction d’augmenter votre chiffre d’affaires, mais aussi d’apporter plus de valeur à vos clients.

Car aucun client ne mérite de poireauter 5 min de sa vie à la recherche d’un de vos tarifs ou sur la meilleure façon de vous contacter.


Un retour sur investissement IMMÉDIAT

En faisant ces simples actions, vous économiserez beaucoup de temps, car votre offre et votre cible seront claires. Vous allez vous concentrer sur la délivrance de la valeur et sur l’impact que vous pouvez avoir sur vos clients.

Vous allez augmenter votre chiffre d’affaires et la valeur de votre business.

Et surtout, vous aurez la satisfaction suprême pour un entrepreneur de répondre réellement aux besoins et aux envies de vos clients. Vous vous sentirez plus utile que jamais, car vous serez efficace et pertinent dans votre offre de valeur.

Quel va être votre attitude vis à vis de ça ?

Maintenant, vous avez deux options, soit vous le faites vous-même et vous acceptez de faire une mauvaise route. Au risque de perdre du temps et de l’argent.

Soit vous sous-traitez votre communication et vous avez la certitude d’avoir un travail de qualité, livré rapidement et mis en place pour de nombreuses années.

C’est maintenant ou jamais !

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