.fr ou .com

Transcription vidéo

 

 

Bonjour les rêveurs qui veulent du concret aujourd’hui une petite vidéo pour vous aidez à choisir entre un .fr et un .com pour votre nom de domaine.

 

Alors c’est assez simple, finalement le choix se fera assez naturellement en fonction de votre clientèle.

 

Votre clientèle parlons en quel impact cela va avoir auprès d’elle entre un .fr et un .com ?

En faite cela va avoir un impact sur votre référencement, sur votre position sur les moteurs de recherches et cela va également avoir un impact sur votre image.

 

Nom de domaine en .fr

 

Commençons par le .fr. Le .fr est une extension pour France, c’est une extension qui bénéficie d’une très bonne image, d’une image sérieuse. Sérieuse pourquoi ? Parce que pendant très longtemps cette extension a été réservé exclusivement au société française qui été en activité, il fallait justifier d’une activité légales en france pour pouvoir l’avoir.

Donc le .fr bénéficie d’une image sérieuse.

 

Le nom de domaine .fr bénéficie également d’une image de proximité, les clients vont se sentir rassurés d’avoir à faire à une entreprise basé en france avec un nom de maine en .fr. C’est aussi un atout si vous vendez un produit typiquement francais à l’étranger, imaginons que vous vendiez aux USA des marinières, vous savez ces t shirt blanc avec des rayures bleues, si vous vendez ce produit qui est catégorisé comme typiquement français le .fr va vous apporter une notoriété sur le marché étranger.

 

Pour résumer l’extension . fr est utile si vous avez une clientèle française ou intéressée par l’image de la france.

 

Nom de domaine en .com

 

Maintenant passons à l’extension .com.

.com est l’extension qui signifie commercial, c’est une extension adopté par les société qui font du commerce et au départ du commerce en ligne, alors si vous avez un commerce, c’est une extension qui peut être intéressante à conditions que vous ayez déjà des clients étrangers, que vous soyez implantés dans un autre pays ou dans plusieurs pays.

Ca peut être intéressant également si vos clients sont francophones mais qu’ils résident à l’étranger. Par exemple si vous êtes écrivain et que vous voulez promouvoir votre travail d’écriture et que vous avez l’habitude de vendre à un public québécois ou alors en afrique par exemple il y a beaucoup de pays où l’on parle français, il serait plus judicieux de choisir un . com qu’un .fr.

C’est également utile si vous avez un site multilingue, si vous prévoyez de traduire en anglais ou dans une autre langue le choix d’un .com sera à étudier.

 

Pour résumer, utilisez l’extension .com si vous avez une part significative de votre clientèle qui est étrangère ou que vous envisagez de vous développer à l’international.

 

Voilà vous savez tout sur .fr ou le .com

 

A bientot sur notre chaine Youtube, sur notre site web, sur Facebook, je vous invite à nous rejoindre très vite pour avoir pleins de conseils.