Les enjeux de s’inscrire sur Annuaire Google Maps

Le référencement local est devenu une pratique courante. Il assure la visibilité de votre entreprise et vous rapproche davantage de vos cibles. Riche en opportunité, l’annuaire Google Maps vous propose une manière d’être présente en ligne et d’être visible partout.

 

La proximité assure votre réussite

L’annuaire classe les entreprises suivant leurs activités et leurs localités. En consultant la fiche, les clients potentiels découvrent quelle entité est présente dans la même ville qu’eux. En termes de coopération, c’est plus simple de faire appel à une société proche de chez soi. Ainsi, vous bénéficiez d’un avantage concurrentiel en touchant directement les clients présents dans votre zone de chalandise.

Variez les manières d’être contacté

Vous gagnez en visibilité lorsque vous êtes présents sur de nombreuses plateformes. Pour donner un rebond à votre activité, ne vous limitez pas à la discrétion. Parlez de vous, de vos valeurs et de vos activités autant que possible. Partagez autour de vous et soyez présent sur l’annuaire Google Maps. Votre profil montre à vos clients comment rester en contact avec vous, comment bénéficier de votre service à toute heure. Diversifiez vos approches pour rester proche de vos clients potentiels.

 

Pourquoi s’enregistrer sur l’annuaire Google Maps ?

Cette plateforme regroupe les professionnels qui sont enregistrés sur Google Maps. Elle offre une catégorisation des entreprises selon leurs types d’activités et selon leurs localisations. Idéal pour booster la visibilité de votre entité, Annuaire Google Maps constitue une aubaine à ne pas rater. Alors, pour figurer dans sa liste, il vous suffit de vous y inscrire.

 

Dans quelles catégories figurer sur l’annuaire Google Maps ?

L’annuaire Maps présente un classement des entreprises selon leurs types d’activités. Ainsi, vous découvrez dans la longue liste : les compagnies de taxi, les compagnies de chauffeurs VTC, la liste des loueurs de véhicules, les garages automobile, les services pour pare-brise, le répertoire des ectriciens, les entreprises artisan peintre, l’audit et coaching en entreprise, le magnétiseur et le guérisseur, l’ostéopathe et bien d’autres catégories.

 

Comment s’enregistrer sur Google Maps ?

C’est la première étape à franchir pour bénéficier d’un référencement local optimal. Vous devrez d’abord créer un profil sur Google My business pour obtenir tous les avantages relatifs à Google Maps. Votre profil doit alors comporter votre cœur de métier, vos activités et surtout la zone dans laquelle vous opérez.

Par ce biais, vous offrez à vos cibles une meilleure accessibilité. Ils découvrent votre service et n’hésitent pas à vous contacter en cas de besoin. Ainsi, vous ne devez pas minimiser le remplissage des informations sur votre profil. Il s’agit d’une carte de visite qui attire l’œil des clients potentiels sur vos activités. L’idéal est alors d’ajouter des photos, de définir en quelques lignes votre métier, et surtout d’inscrire les renseignements essentiels comme votre adresse, les moyens de vous contacter et vos heures d’ouverture.