Un site Internet en russe : Pourquoi le russe ?

 

La langue russe est une langue internationale de plus en plus utilité dans le monde des affaires mais également dans les échanges culturels avec la France et le monde entier. La Russie, quelle soit impérialiste, soviétique ou aujourd’hui démocratique, a toujours était une grande puissance avec une population nombreuse et un rayonnement régionale et mondial important.

 

Le russe – langue internationale et d’ouverture :

Le russe est parlé par plus de 140 millions d’habitants en Russie et près de 300 millions dans les pays de l’ex-URSS : Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Estonie, Géorgie, Kazakhstan, Kirghizistan, Lettonie, Lituanie, Moldavie, Tadjikistan, Turkménistan, Ukraine & Ouzbékistan; Le russe est également largement utilisé dans des pays sous influence russe tels que la Mongolie, les pays d’Europe de l’est, des Balkans et dans les communautés russophones d’Amérique du Nord.

Le russe est utilisé dans de nombreux pays comme langue principale, langue seconde, ou langue de la diplomatie et des échanges.

Beaucoup de pays et de population utilise de nouveau avec volontiers le russe dans leurs échanges. Un site Internet en russe pourra donc toucher une population importante avec une grande répartition. Avec un site Internet en russe, vous vous ouvrez sur un marché de plus de 300 millions de personnes, sur plusieurs continents, avec un pouvoir d’achat toujours plus important.

Le russe – langue des affaires : Ouverture sur un marché en pleine croissance

Le russe est une langue des affaires avec un marché en pleine croissance, une population importante et en croissance selon les pays et avec des perspectives exceptionnelles.

Les pays russophones, renfermés durant la période soviétique, sont de plus en plus intégrés au marché économique mondial.

La Russie et le continent des Russphones sont géographiquement proches de la France. Un vol Paris-Moscou ne dure que 2h30 et un vol Paris-Kiev, 2h. Les Russes viennent très facilement en France pour raisons touristiques mais pas seulement, ils viennent également afin d’investir, acheter des biens et des services. La meilleure preuve est que dans les stations de sports d’hivers ou celles estivales, le personnel parle russe et les catalogues et des journaux locaux sont en russe.

Un présence sur Internet en russe ne peut que être bénéfique à votre activité, quelle que soit la nature de celle-ci.

 

Le russe – langue des sciences et de la culture : Communiquer avec un site Internet en russe est moderne

La Russie et les pays russophones représentent un marché colossal d’opportunités en pleine expansion dans de nombreux domaines économiques, scientifiques et culturels : aviation militaire et civile, agro-alimentaire, technologies coopération médicale, échanges culturels).  Dans de nombreux domaines les spécialistes parlent russe et son demandeur de solutions et de produits adaptés à la langue russe.

Un site Internet en russe va permettre de créer des contacts, dans de nombreux domaines, avec spécialistes ou des consommateurs. Vous aurez ainsi une longueur d’avance sur vos concurrents et vous pénétrerez plus facilement les marchés de langue russe que ce soit en Europe de l’ouest qu’en France.

 

Le russe – langue d’Internet : le web russe est une source d’informations énorme

Le russe est la lingua franca des pays d’Europe de l’est. Les populations sont naturellement tournés vers la Russie et la langue russe. Cette langue, langue mondiale et langue d’Internet, est utilisée plus facilement dans les recherches sur Internet mais également dans l’achat de produits et de service. Certains travaux scientifiques ou certains produits ne sont ainsi qu’accessible en russe en de façon secondaire en anglais ou dans les langues locales.

 

Le russe – langue politique : Communiquer avec un site Internet en russe est efficace

Le russe est une langue de communication mondiale ne serait-ce que dans les instances internationales comme à l’ONU, au G20, à l’UNESCO, au Club de Paris, ainsi qu’au Conseil de l’Europe.  Il est également à noter que le russe est utilisé au sein de plusieurs pays de l’Union Européenne, mais de façon officieuse pour l’instant. Certains pays de l’UE, comme les pays baltes et frontaliers à l’ex-URSS, ont des relations privilégiés entre eux et avec la Russie.

Un site Internet en russe est important pour toutes les entités (associations, grands groupes, réseaux, etc.) qui souhaitent augmenter son influence et réseauter avec de nouveaux et nombreux partenaires.